mardi 11 novembre 2014

La campagne #MAKEFURHISTORY!

mfh2 

Une nouvelle campagne contre la consommation de la fourrure bat son plein en ce moment sur les réseaux sociaux. Je l'ai remarquée il y a quelques jours via facebook. On y voit sur l'annonce de furdiscounts des mannequins portant des manteaux de fourrure avec l'annonce: de nouveaux arrivages pour hommes et femmes. Connaissant plusieurs des mannequins choisis pour la campagne, je décide de cliquer sur l'image pour voir les photos de mes amis. Je me retrouve sur le site #Makefurhistory. Le site présente des faits et des informations sur l'industrie de la fourrure en Amérique du Nord. Plus on lit et plus on se rend compte à quel point ces animaux vivent une vie atroce, ayant des conditions lamentables et malsaines. L'an dernier on m'avait invité au Salon de la fourrure de Montréal. J'y étais allée car je voulais comprendre et poser des questions sur cette industrie encore bien présente aujourd'hui. J'étais "quand même soulagée" d'apprendre de la bouche d'une éleveuse que celle-ci traitait les animaux avec le plus grand respect car moins l'animal sera stressé, plus sa fourrure sera belle. Mais bref ce n'est malheureusement pas tous les éleveurs qui pensent de la sorte. Il y a des humains sur cette terre pour qui l'argent est plus important que tout... Je vous invite à visiter le site #makefurhistory , à regarder le vidéo ci-dessous et même à partager à votre tour la campagne sur votre mur facebook. Plusieurs actions vous sont suggérées pour aider la cause. Car ensemble, on peut mettre fin à la fourrure! (P.S. Bravo à l'agence REPUBLIK pour la campagne)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire