mercredi 11 juin 2014

Être en pleine forme pour l'été!

course 

Il y a déjà un moment que je voulais écrire cet article. Certains d'entre vous êtes déjà au courant, j'ai accepté de faire un shooting pour le Elle Québec la semaine dernière (vous pourrez le voir dans l'édition du mois d'août). Cela fait plus d'un mois que je me préparais pour celui-ci et je voulais  partager avec vous mon expérience.  J'ai vu de grands changements dans mon corps et par le fait même, dans ma tête! Vouloir être belle et en forme pour l'été est le désir de toutes les femmes. Lorsqu'arrive le temps des minis shorts et des maillots, on veut toutes paraître à notre meilleur ! J'ai perdu quand même pas mal de poids dans les deux derniers mois et sérieusement à 29 ans, je peux vous dire que je ne me suis quasi jamais sentie aussi bien dans ma peau. Donc voici quelques conseils pour être en forme tant sur le plan physique que mental pour l'été. 

 1- Comment la course peut changer votre vie! 
J'ai commencé à courrir il y a maintenant environ deux mois. J'avais un ami qui s'entrainait pour le marathon et ça m'a donné le goût de commencer la course. Cette option peut être excellente lorsqu'on a un budget limité pour le gym. Après tout, la planète est un terrain d'execice gratuit et très efficace. Je ne vous dirais pas que c'est super facile et le fun au début de courir. Il faut développer son cardio et y aller à notre rythme. On peut débuter par une minute de course puis marcher une minute et ainsi de suite. Le but ce n'est pas non plus de se claquer un 10kms du premier coup, mais d'y aller régulièrement. Ça vous tente moins une journée? Dites vous "aaah je fais juste un ptit 15min"! 15 min ça passe vite et au moins vous avez bougé dans votre journée. AUSSI POUR VOUS ENCOURAGER: downloadez vous une application de course sur votre téléphone. Moi j'utilise Strava, mais il y a aussi RunKeeper ou Nike Running. L'application vous permettra de calculer vos temps, vos kilomètres, vos parcours, vos nombres de calories brulées, et vos records. Ainsi vous pourrez suivre votre évolution de course en course (sérieux on devient addict à ces apps). Certaines peuvent même vous conseiller des parcours pour arriver à un objectif précis. Même si vous ne trouvez pas ça facile, ne vous découragez pas. La course est la meilleure des drogues. Elle projettera de l'endorphine dans votre corps et vous rendera complètement dépendante au sport, et par le fait même vous serez de très bonne humeur:) (N'oubliez pas de vous étirer après chaque course)

2- Être bien équipé!
Lorsqu'on fait du sport, on veut réduire le risque de blessures. Ainsi une bonne paire de souliers de course est essentielle. J'ai acheté les miens à la boutique Endurance, ils m'ont coûté 150$ et ils sont très laids  ! L'important c'est pas d'être fashion à tout prix lorsque qu'on court, mais bien de protèger ses chevilles et d'avoir une semelle qui absorbe  les chocs. Aussi un bon soutien-gorge de sport est essentiel ! 

3- Utiliser un calendrier!
Un mois avant mon shooting, j'ai fait un calendrier à la main que j'ai collé sur la porte de ma chambre. J'avais une activité à respecter à tous les jours (course  tous les deux jours, yoga ou abdos + squats  tous les deux autres jours). Je me suis fixé des objectifs qui me semblaient raisonnables selon mon horaire et l'évolution du mois. Je veux vous rassurer ici, parfois je ne fais qu'un petite 15-20 minutes de sport et c'est suffisant. À chaque fois qu'on accomplit une activité, on la souligne avec un crayon feutre sur notre calendrier. C'est fou comme visualiser toutes les activités accomplies à la fin du mois est encourageant! Et oui vous avez le droit de "skipper" des jours, l'important c'est d'être régulière.

4- Bien manger!
Plus vous bougerez, plus vous aurez envie de manger des bonnes choses. Ce n'est pas un secret, l'entrainement passe  70% par l'alimentation. Si on veut être en forme il faut bien choisir ses plats (ceci vous aidera aussi à être plus performant dans vos activités sportives). Je ne vous dis pas de devenir obsessive et de vous mettre au régime. Mais faire attention durant la semaine, pour ainsi pouvoir vous en permettre plus la fin de semaine est une bonne solution pour obtenir de bons résultats. Faites attention aussi à l'alcool (beaucoup de calories pour rien parfois). Vous êtes super occupées? Les smoothies seront vos meilleurs amis (je fais les miens avec des épinards, pousses de tournesol, graines de chia, bananes, framboises, bleuets et lait d'amande). Aussi, voici quelques aliments que vous pouvez ajouter régulièrement à votre alimentation afin de réduire le gras abdominal: le saumon, l'huile d'olive, l'avoine, les framboises, le thé vert, le brocoli et les amandes. 

Donc voici les étapes adoptées durant les derniers mois et qui m'ont vraiment donné des résultats. J'espère que ça vous donnera de bonnes idées. Comme je le dis souvent, l'important ce n'est pas  d'être parfaite, mais bien de bouger souvent et de se sentir bien dans sa peau. Bon été à toutes! xoxo

2 commentaires:

  1. Merci pour ces astuces!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. pretty :)

    http://sbr-fashion-fashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer