mercredi 19 septembre 2012

Coup de coeur SMM23!

DUY Plus d'une semaine après la fin de LA Semaine de la mode de Montréal, l'énergie et la fébrilité a repris son cours normal à l'Arsenal. Le nouvel emplacement donnait vraiment une toute autre envergure à l'évènement. La scène des défilés, beaucoup plus grande et large, nous donnait l'impression d'un défilé dans un quartier industriel de New York. Encore une fois, plusieurs designers québécois ont su m'impressionner de par leur talent. J'ai aperçu à plusieurs reprises sur le runway des créations que j'aimerai volontier me procurer pour l'été prochain. Premier défilé coup de coeur: celui de DUY. Pour ses couleurs pastels oui, mais aussi pour ses coupes, ses volants et sa fluidité féminine. J'ai adoré la pièce vert-menthe et crème ci-haut.Martin Lim Martin Lim aussi ont livrés un défilé haut en couleurs. Je suis tombée en amour avec leur tissus fleuris couleurs flash et leurs coupes amples. Collection diversifiée qui saura répondre à tout les goûts. Anastasia Lomonova Anastasia Lomonova nous a présenté des looks inspirés de tribus aborigènes. Couleurs terreuses, rouges sombres teintés de quelques bleues claires. On a aussi aimé le tissus à franges beige qui a su susciter plusieurs réactions.
Denis Gagnon
Dernier défilé qui a lui aussi su susciter beaucoup de réactions parmi la foule; celui de Denis Gagnon. Inspiré par les Drags Queen, maquillage et mannequins invités étaient au rendez-vous. J'ai aimé les images imprimées sur les vêtements ainsi qu'un magnifique manteau cape avec lequel je me verrai très bien déambuler les rues de Montréal à la prochaine saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire