vendredi 24 février 2012

Noircir le noir!

DSC_0012
Non non, je ne vous ai pas abandonné. Pardonnez mon absence des derniers jours. Je m’affaire à préparer mon long voyage en Europe. Eh oui, je pars mardi et j'arrive en plein pour la semaine de la mode de Paris. Mais avant de partir beaucoup d'évènements mode ont lieu ici au Québec. Justement hier soir, un défilé que j'attendais avec impatience: celui de Samuel Mercure. Comme vous le savez, j'ai visité à quelques reprises l'atelier de ce designer originaire de Sherbrooke et j'ai eu la chance de voir tout le travail derrière la réalisation de cette collection. Noircir le noir, voici le thème de celle-ci. Samuel Mercure utilise toujours cette teinte pour réaliser ces vêtements, mais comme plusieurs autres designers font de même, il s'est trouvé une façon de se démarquer en travaillant ses matières, en leur donnant une autre apparence en altérant celle-ci par une multitude d'expériences. Trempage, découpage, torsadage, les tissus ont passé un mauvais quart d'heure avant de tranquillement s'agglomérer afin de ne devenir qu'un avec le vêtement. J'ai beaucoup aimé les touches de latex noir grossièrement badigeonné sur certaines sections des ensembles, la fourrure noire reluisante typique du loup marin ainsi que le manteau à double cols. Je suis très fière de pouvoir encore une fois constater le talent des jeunes designers d'ici. Bravo Samuel pour ton magnifique travail! Un autre bravo à Simon Venne pour le stylisme et la coordination de l'évènement et à Laurence Labrie des relations publiques. Voici quelques photos de l'évènement. Dès que le lookbook de la collection est en ligne, je vous communique le lien.DSC_0003 DSC_0016 DSC_0020 DSC_0022 DSC_0023 DSC_0026 DSC_0036 DSC_0013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire