dimanche 2 janvier 2011

Que dira-t-on de 2010?!?!

Une année s’achève pendant qu’une autre se trace devant nous. Que nous réservera 2011 ? À vous de le décider ! 2010 fût tant qu’à elle une année bien remplie. En voici un petit résumé


-Ma découverte de Misteur Valaire :

J’ai un peu honte de l’avouer, mais au début 2010, je ne connaissais que trop peu ce groupe d’ici. C’est lors de leur passage au festival Sherbrooklyn que j’ai eu la chance de connaître les chansons et les costumes de l’album Friterday Night. Par chance, le groupe était aussi de passage à Sherbrooke pour préparer la venue de leurs nouvelles créations pour Golden Bombay, le troisième album de la formation. C’est le 18 mai au Club Soda que les québécois ont pu constater une fois de plus le talent et l‘énergie sur scène de ces cinq gars. To, DRouin, Luis, France et Jules se sont plus que jamais démarqué par cette album électro/pop/jazz tinté des voix de Fanny Bloom, BranVan3000, Gigi French, Béni BBQ et Senga Sargeant. N’oublions pas la deuxième formation du groupe, Qualité Motel, un DJset incroyable où les gars mixent et nous font danser pendant des heures! Donc, en 2010, je dois l’avouer, je suis allé voir quatre fois Misteur Valaire et trois fois Qualité Motel…..je crois que je suis maintenant officiellement une fan. Notez que Misteur Valaire viendra présenter son nouveau spectacle ici à Sherbrooke, au Granada du centre-ville, le 15 janvier !!!

L’arrivée de la mode KITSCH :
On remercie encore Jessika Wilson et Stéphanie Dubrueil de s’être joint à l’équipe mode du centre-ville pour rehausser une fois de plus notre variété de tendances à Sherbrooke. En effet, depuis début septembre, on peut se procurer des marques telles que BB Dakota, Motels Rocks, Soaked & Luxury, Jack, Mink Pink, Sauce et bien d’autres, dans le petit local aux allures boudoir de la rue Frontenac !

Les Amours Imaginaires :
Le deuxième film du jeune réalisateur, scénariste, acteur fût sans contre dit l’un des meilleurs films québécois de l’année. Après le succès de « J’ai tué ma mère », le jeune Dolan nous livre un petit chef d’œuvre cinématographique avec de minutieuses prises de vues, de la musique recherché, des costumes coloré et les témoignages poignant de réalisme. Définitivement un film à voir !


L’année Denis Gagnon :
S’il y a bien un désigner québécois qui s’est démarqué de par ses zips et ses coupes extravagantes cette année, c’est bien Denis Gagnon. Devenu LE couturier chouchou de la province, il est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Avec une nouvelle collection, un film autobiographique « Je m’appelle Denis Gagnon » en plus d’être le premier désigner québécois à avoir sa place au Musée des Beaux Arts de Montréal, on comprend que la popularité de ce dernier ne cessera de croître dans les prochaines années.



Le spectacle surprise d’Arcade Fire :
L’annonce de la venue d’Arcade Fire ici à Sherbrooke avec un préavis de 7 jours a eu l’effet d’un raz-de-marée sur notre centre-ville. Le groupe montréalais reconnu mondialement a décidé d’offrir aux sherbrookois le premier spectacle de leur nouvel album « Suburbs». Évidement, les huit membres de la formation ont provoqués un engouement qui a appâté des fans de partout sur la planète. Deux soirs où la rue Wellington était bondée et où l’ambiance du Granada était électrique! Vraisemblablement l’évènement qu’il ne fallait pas manqué !

1 commentaire:

  1. Awwww, Xavier c'est le plus chouette et il fait partie de mes meilleurs moments de 2010 aussi! Les amours imaginaires = super awesome!

    RépondreSupprimer