lundi 17 janvier 2011

Les 10 finalistes du concours le Blog Mode a un an!!!

Et bien voilà!!! Les 10 finalistes pour le concours vous sont présentées aujourd'hui. Le choix ne fût pas évident. Merci à toutes celles qui ont participées, vous aviez toutes de magnifiques looks!

Vous avez jusqu'à mercredi le 26 janvier à 16h pour voter pour votre look préféré.

POUR VOTER: cliquer sur "commentaire" situé complétement en dessous de la dernière photo de ce post, inscrivez votre choix dans la case "enregistrer un commentaire" et cliquez sur la touche "Publier un commentaire"!

Ce dernier ne sera pas publié et visible que par moi! Et oui, un petit vote secret pour vous tenir en haleine. Bonne chance à toutes et votez en grand nombre. On se voit le 26 janvier à 19h au Tapageur pour connaître la gagnante!

1. Jessika Wilson, 22 ans, travailleuse autonome



Manteau en cuir (Cadeau de mon amoureux - Forever 21), Chandail à paillette BB Dakota (Kitsch), Robe léopard (À Steph – H&M), Souliers (Sirène), Vernis à ongles Jav-A Mauve O.P.I (Kitsch).

La mode pour moi, c’est le reflet de la personnalité. C’est qui ont est et comment on se sent. La mode nous rend unique et nous permet de nous exprimer. Elle nous rends heureux et nous récompense. Elle nous inspire et nous fait rêver. La mode est complice de chaque matin et chaque soirée. La mode ne juge pas, elle partage; les goûts, les cultures et les passions. La mode rassemble les gens et se réinvente continuellement. La mode fait de moi une personne épanouie et fière. Voilà pourquoi j’aime la mode.


3.Mélanie Beaudette, 20 ans, acheteuse



Bottes : Forever 21, Legging à franges : Simons, Laine et chapeau : vintage, sac à main fourrure : Zara, robe dentelle : forever 21

J'aime la mode parce qu'elle est source d'inspiration, de nouveauté et de variété.

4.Andréanne Mathieu, 23 ans, Étudiante à l'UdeS, littérature




chapeau subtilisé à un ami
veston acheté dans une friperie
pull PEROU appartenant au papa Mathieu dans les early '80
jeans donnés par une amie
bottes achetées chez Verona

POURQUOI J'AIME LA MODE:
Pourquoi? Parce que. Ça ne s'explique pas. J'ai toujours aimé le Beau. Quand j'étais toute petite, je faisais défiler mes Barbies. Je leur trouvais tout plein d'outfits à porter. Et je montrais ma collection à ma mère.
La mode, c'est une forme d'expression. Ça nous inspire. Et c'est siiiiiiiii joliiiiiiii!
Sans la mode... bah j'pense que je l'inventerais!

5.Maria, 19 ans, étudiante en administration



Description de l’ensemble :
-Blouse vintage achetée dans une friperie
-Foulard vintage acheté dans une friperie
-Pantalon noir nitrogène acheté au Simons
-Bague achetée au forever 21
-Sac a main vintage acheté dans une friperie
-Souliers achetés au Aldo

Pourquoi j’aime la mode :
J’aime la mode pour une raison bien simple, elle permet de nous démarquer. On dit souvent qu’en suivant la mode on devient des copies presque conforme, des moutons suivant la masse, pourtant moi je vois plutôt le contraire. La mode ne nous indique pas un morceau à acheter, mais nous donne l’opportunité de choisir ce qui nous plaît et de nous mettre en valeur. Elle nous donne confiance en nous et laisse place à notre créativité.


7.Valérie Dion, 18 ans, étudiante en commercialisation de la mode



Grosse laine du grand-papa
Jupe UrbanBehavior
Bas de nylon noir Silks ( très résistant! )
Bottillons de chez Spring
Sac à main du Aldo
Bracelets Aldo et Le Château

J'aime la mode parceque pour moi c'est de l'art, c'est un message sans mots, la mode c'est aussi quelque chose qui vari, qui change d'un coin de pays à un autre, d'une ville à une autre, c'est beau, c'est intriguant et c'est toujours un peu nouveau, c'est une parti intégrante de notre vie, notre tenue va toujours jouer un rôle important dans toutes les situations de notre vie. Mais ce que j'aime le plus de celle-ci c'est qu'elle me permet de découvrir, d'ouvrir mon esprit et de voyager à travers le monde.

8.Natacha, 20 ans, Animatrice télé - Journaliste




Description:
-Veston noir du Simons
-One piece du Urban Outfitters
-Sac à main vintage, friperies de Sherbrooke
-Souliers bleus achetés en Espagne

Pourquoi aimer la mode...
Pour tous je crois, la mode est un moyen d'expression. La première impression que l'on se fait d'une personne (qu'on l'admette ou pas) se base sur le style de celle-ci. J'aime la mode, car elle nous donne une identité propre et très personnelle. Je l'aime également, puisque ça me permet de pousser mes limites, d'être à l'avant-garde et de m'ouvrir. Je puise mes idées sur plusieurs blogs, je suis une fervente utilisatrice de Lookbook et des magazines. Les friperies sont mes endroits de prédilection où j'y trouve toujours ce que je veux. J'aime innover et être différente dans ma façon de me vêtir, le ridicule ne me fait pas peur :)

9.Julie, 20 ans, étudiante à l'université de Sherbrooke en administration.




Description: -Haut de laine mauve, friperies de Sherbrooke -Shorts de jeans "boy friend fit" de chez H&M -Ceinture de chez Aldo -Bottes de chez Sping

La mode n’est pas la même pour tous : pour certain elle est synonyme de différentiation, pour d’autres d’inspiration. Quelques-uns s’y conforment, d’autres la crée. Elle exprime quelque chose, elle ose. Ce qui est merveilleux avec un style, c’est qu’il est en quelque sorte notre carte d’affaire : notre style parle, nous représente il est un avant-goût de qui nous sommes

10.Roseanne, 21 ans, étudiante en arts plastique au Cégèp de Sherbrooke, compte bien se diriger vers le design et stylist de mode à Montréal l'an prochain et travail dans une boutique "Aloha Bikini".



Description de mon kit :
chaussure bleu du Château,
bas collant noir transparent du Simons,
jup bleu gris du H&M,
camisole pèche et bleu du Winners,
collier de perles vintage de grand mère et boucle d'oreille même chose.

J'adore la mode puisque ça me permet de m'exprimer chaque jours à travers mon style. J'aime les choses qui se démarquent et je trouve que la mode est un bon moyen de se démarquer et d'être créatif.

2 commentaires:

  1. Merci Virginie! C'est grâce à mes jolies lectrices que j'ai pu avoir une si belle sélection!!!;)

    RépondreSupprimer