lundi 22 mars 2010

Quand l'appétit va, tout va!!!


Avoir été élevé par un père français n'a pas été des plus faciles. Mes amis vous le diront. Par contre, celui ci m'a transmis l'amour pour la gastronomie qui perdure dans ma famille depuis plusieurs générations. C'est donc avec plaisir qu'avec mes amies Catherine et Laura, j'ai visité un tout nouveau restaurant sherbrookois, Ô Sanglier rôti!!! C'est dans l'ancien Grillardin (Place Paton) que les propriétaires d'origines bretonnes, Joan et Nathalie Alexandre, nous accueillent dans leur décor revampé. Dans une ambiance très chaleureuse, nous avons découvert une cuisine du terroir aux origines celtes. Obélix serait sans aucun doute gaga de cet endroit, puisque le chef nous apprête à merveille la viande du sanglier.

En entrée, terrine de sanglier au cognac et ses oignons confits suivi par le plat principal, un croustillant de boudin noir sur pommes caramélisées. Chaque bouchée de ce boudin noir préparé sur place, agencé aux pommes caramélisées me rapprochait un peu plus du paradis!!! La carnivore sommeillant en Laura, a opté pour le marcassin (petit du sanglier) servi avec endives marinées dans le jus d'orange. Nous nous sommes demandées pendant au moins 20 bonnes minutes ce qu'était cet excellent légume sucré avant de découvrir qu'il s'agissait d'endives. On achève la soirée, accompagné par Joan et Nathalie, dans le coin divan afin de déguster nos desserts; Panacotta à la fleur d'oranger, fondant de chocolat et sa crème glacé et tarte tatin et son salidou (caramel salé)! Très bonne expérience sur toute la ligne. Votre visite Ô sanglier rôti s'impose!!!

2 commentaires:

  1. MOI JE VOUS CONSEIL DE FUIRE SE RESTO LA NOURITURE ET PLUS QUE MOYENNE ET JE VOUS PARLE PAS DU SERVICE QUI ET NUL DOMAGE LE CADRE SYMPA IL FAUT CHANGER LE PERSONNEL

    RépondreSupprimer
  2. Sylvain Beauséjour31 décembre 2010 à 08:28

    Suite au commentaire de la personne anonyme qui a écrit, je me dois de contredire votre commentaire. Je suis un adepte de ce resto, qui se veut convivial dans un décor où pierre et poutre de bois sont omniprésents. Tant qu'à la nourriture que l'on vous sert, vous y trouverez des portions généreuses et très variées, un menu qui change au gré des semaines, ainsi qu'une présentation de plats à la table impressionnante. Concernant le personnel, je vous souhaite d'être servi par la co-propriétaire, Nathalie... plus aimable qu'elle, il ne se fait pas! En résumé, c'est une place à découvrir lors de votre prochaine sortie entre amis ou en couple!

    RépondreSupprimer