Pendant que d'autres semaines de la mode sont en cours un peu partout dans le monde, celle de Montréal s'est terminée jeudi dernier après quatre jours de défilés. J'ai bien évidemment ressenti quelques coups de coeur que je partage aujourd'hui avec vous.
Martin Lim
À chaque fois que le duo Pao Lim et Danielle Martin font un défilé, je suis toujours agréablement étonnée de voir à quel point ils peuvent me surprendre avec leurs nouvelles idées. Magnifique collection, flirtant entre le futurisme et la féminité. Des franges et encore des franges, des mannequins semblant flotter dans des bulles de couleurs et un souci du détail et de la finition impeccable, que dire de plus que BRAVO!
Pedram Karimi
S'il y a un designer que je vois faire des défilés à New York ou Tokyo, c'est bien Pedram Karimi. Ils nous a offert tout un show en cette première journée de la SMM. Coupes géométriques, excellent choix de matières et direction artistique reflétant tellement les tendances underground du moment. Félicitations Pedram :)
Défilé de la bourse Target
Comme vous le savez, Target arrive en province avec plus d'une vingtaine de succursales à travers le Québec. Et y implanter un peu de mode québécoise est primordiale pour la compagnie. Cinq designers d'ici ont donc participé au défilé pour courir la chance de voir leurs vêtements vendus dans toutes les succursales du Québec ainsi que de recevoir une bourse de 25 000$ afin de continuer leur bon travail. Les participants étaient: Anastasia Lomonova, By. Thomas, Nisse, Mélissa Nepton et UNTTLD. Personnellement, j'ai apprécié plusieurs pièces dans les cinq minis collections élaborées par les créateurs. Les juges du concours Target ont décidé de choisir Mélissa Nepton comme grande gagnante. Bravo à elle et à tous les autres participants (de haut en bas: Mélissa Nepton, Nisse, By. Thomas et UNTTLD) TELIO
Un autre défilé dans lequel nous avons pu voir de très belles réalisations créées par de étudiants en design de mode d'un peu partout au Canada; celui de Telio. Voici deux ensembles qui m'ont particulièrement plu.
Rachel Sin
Rachel Sin nous a présenté une collection très actuelle adaptée à la jeune femme d'affaire d'aujourd'hui. Du vert forêt en passant par l'orange brûlé, des lignes verticales aux petits pois, des vestons ajustés aux robes féminines, une collection complète pour cette jeune designer.
Matière Noire
Cécile Raizonville, qui a créé sa marque Matière Noire en 2012, nous présente sa première collection inspirée du sportwear, mélangeant coupes géométriques et structures. Un talent à retenir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire