vendredi 25 mai 2012

Since today, des vêtements à double sens!

DSC_5421 Quelques jours avant de quitter Barelone, en flânant dans les rues de la ville, je suis tombée par hasard sur Ananda Pascual. Son look et sa beauté naturelle ont tout de suite attisés l'oeil de ma caméra. Elle me révélait par la suite que les vêtements qu'elle portait étaient ses propres créations et que justement elle se rendait dans un salon mode et musique où ceux-ci y étaient en ventes (comme parfois on est au bon moment au bon endroit, mode écolo et musique, tellement moi). Je la suivis donc à travers le local où le salon avait lieu pour enfin découvrir ses créations. J'ai été très agréablement surprise de savoir que les tissus étaient fabriqués par des femmes faisant partie d'un centre de réintégration en Inde, leur permettant de se sortir de l'industrie du sexe qui est, comme on le sait, très présente là bas. La designer et son copain ont visités à plusieurs reprises le centre pour s'assurer du traitement des employés, de la qualité de leur salaire tout en créant étroitement des vêtements actuels avec des motifs typiquement indien (comme vous pouvez le voir sur la chemise ci-bas). Ananda et son copain voulaient trouver une façon différente de faire les choses en permettant aux acheteurs d'avoir directement une influence sur la qualité de vie de ces femmes. J'ai adoré leur simplicité, leur gentillesse et évidemment leurs vêtements. En voici quelques uns. Je vous invite à visiter le site internet pour plus d'images. Je vous joins également un teaser de Soledad Velez, une chanteuse qui a fait une prestation pendant la soirée que j'ai adoré.
DSC_5422 DSC_5427 coleccion_2011-24032012-242_1 coleccion_2011-24032012-233 coleccion_2011-24032012-109
Pin It

1 commentaire: