mercredi 9 mai 2012

Només tu!

DSC_5410 J'y pensais depuis longtemps: me faire faire un tatou en guise de souvenir. Je me suis donc levée un matin en me disant que j'allais rentrer dans le premier tattoo shop que je voyais pour me faire apposer un peu d'encre permanente sur la peau de ma main question de pouvoir me remémorer constamment ce mantra. Derrière chaque session de douleur se cache habituellement une signification plutôt personnelle en lien avec le dit tatou, tout comme le mien. Ce dernier dit: "Només tu" qui signifie "only you" ou si vous préférez, "seulement toi" en catalan. Només tu car je veux me souvenir à chaque jour que je suis la seule en charge de ma vie, que personne ne doit me dicter celle-ci ou s'y imposer de façon négative. Només tu car chacun de nous sommes maître de notre destiné. On peut réaliser de grandes choses dans la vie, il faut seulement se donner la chance d'essayer par soi-même et ne pas avoir trop peur de ce qui pourrait se passer si on osait brasser la cage un peu. Il ne faut pas oublier que la route est toujours un peu escarpée, mais malgré les portes qu'on ouvre, elle sait nous faire cheminer aux bons endroits aux bons moments. Només tu car j'ai toujours eu très peur de tomber en amour et que (mal)heureusement je me suis laissée piéger par ce sentiment un peu trop envahissant dernièrement. Mais quand on est prêt a déplacer trois fois le Tibidabo (montagne aux limites de Barcelone) pour pouvoir être avec quelqu'un, mais qu'au bout du compte, on serait probablement seule lorsque la dernière pierre serait enfin transportée, on se dit que c'est peut-être mieux d'être només tu finalement. J'ai choisi le catalan car je trouve que ce peuple ressemble un peu au peuple québécois. Il se bat pour conserver sa langue, défendre son histoire et garder sa place à travers tout ces espagnols qui les entourent. Bref c'est pour un peu tout cela que j'ai fait mon tatou. Voici quelques images du Barcelona Electric Tattoo shop et du reste de mon périple ici. Bonne semaine DSC_5446 DSC_5411 DSC_5412 DSC_5408 DSC_5362 DSC_5403 DSC_5302 DSC_5502 710e8fe1-f035-4bfb-abea-ab71ed0a899cwallpaper

2 commentaires: